Le blog de Didier // Voyageur dans l'âme
Didier

Bienvenue sur mon blog de voyageur, je m'appelle Didier, je voyage depuis maintenant quelques années ... Vous découvrirez mes voyages à travers le monde, mais aussi la France, bien sûr ainsi que des conseils avisés et autres sur le monde des voyages et du tourisme en général et puis des conseils avisés et autres sur le monde des voyages et du tourisme en général. 

Visiter Prague en un weekend

Visiter Prague en un weekend

Parmi les capitales européennes, Prague est sans doute l’une des plus intéressantes. Il s’agit de la perle de la République Tchèque, et elle est largement marquée par l’histoire. Nous allons vous parler des endroits à voir absolument si vous n’avez que deux jours pour découvrir cette superbe ville européenne.

Un weekend c’est court, mais cela vous permettra malgré tout de voir les endroits les plus emblématiques, avant de revenir pour une visite un peu plus approfondie.

Que faire et que visiter à Prague ?

Le Pont Charles

praguepont

Commencez votre visite par le Pont Charles, qui est de toute beauté. il s’agit de l’endroit le plus emblématique de la ville, son symbole, et surtout tout premier pont de la ville. Aujourd’hui ce sont principalement des touristes qui s’y rendent, et l’avantage est de pouvoir admirer la vue sur le château, ainsi que les deux tours qui se trouvent de part et d’autre du pont.

L’une d’elles est d’ailleurs ouverte aux visiteurs si vous souhaitez pouvoir y entrer.

Le château de Prague

chateauprague

Autre endroit à voir absolument si vous vous rendez à Prague, c’est sans le moindre doute son château. Celui-ci a été bâti au XI ème siècle et a subi plusieurs rénovations depuis qui ont fait évoluer son style.

On y trouve des jardins magnifiques de style renaissance, mais aussi une basilique et un couvent. En bref vous aurez de quoi faire lors de cette visite plus que charmante.

Le cimetière juif

praguecimetire

Lieu de recueillement et témoin de l’histoire dramatique du XX ème siècle, le cimetière juif est également un endroit à voir sur Prague, que nous vous conseillons chaleureusement. Vous pourrez trouver de nombreuses stèles de tous les genres, mais aussi deux synagogues.

La première, Pinkas, est devenue un mémorial dédié à l’holocauste. Et la seconde, Klaus, ne manque pas non plus d’intérêt, puisqu’elle est dotée d’objets de culte anciens très intéressants.

La place Venceslas

placeprague

Il s’agit d’un endroit représentatif de l’histoire tchèque du XX ème siècle qui vaut aussi le coup d’oeil. Contrairement à ce que son nom l’indique, elle n’est pas une place, mais une très vaste avenue, sur laquelle se sont produits des événements importants dans la vie du pays, comme la révolution des années 80, mais aussi la proclamation de la première république tchécoslovaque en 1918.

C’est aussi ici que Jan Palac lors de l’arrivée des soviétique en 1969, décida de s’immoler par le feu.

J’ai vraiment été ravi de pouvoir partir à Prague et j’y retournerais sans hésiter !

6 Responses to Visiter Prague en un weekend

  1. Ton article résume bien ce qu’il y a à faire à Prague en peu de temps. Il y a également l’Ile de Kampa à ne pas manquer avec le mur en Hommage à John Lennon. Possible d’y passer avant d’aller visiter le Château ou le Pont Charles 🙂 Un super endroit !

  2. Planete3w dit :

    C’est vrai que ça à l’air sympa comme ville. Les compagnies aériennes l’ont bien compris et ajoutent très régulièrement des liaisons vers Prague. Et la nourriture tchèque est bonne ?

  3. Jerome dit :

    Je ne suis jamais allé en Europe de l’Est, ça me donne des idées pour mes prochains couch surfing. J’ai repéré une petite chose qui selon moi n’est pas trop français dans votre article : « Contrairement à ce que son nom l’indique ». Je parle du L apostrophe.

  4. Bleuseine dit :

    J’ai adoré cette ville. Par contre elle a du bien changé car j’y suis allée fin 90. Cette ville m’avait bouleversé. J’aimerais bien y retourner et pourquoi pas en week-end amoureux tiens !

  5. Minh Anh dit :

    Prague est une ville magnifique, on dirais, une perle de l’europe de l’est , j’aime bien y aller

  6. Stéphanie dit :

    Prague est une ville que j’ai adorée ! Il y a beaucoup de choses à voir et j’y retournerais bien !

Laisser un commentaire