Le blog de Didier // Voyageur dans l'âme
Didier

Bienvenue sur mon blog de voyageur, je m'appelle Didier, je voyage depuis maintenant quelques années ... Vous découvrirez mes voyages à travers le monde, mais aussi la France, bien sûr ainsi que des conseils avisés et autres sur le monde des voyages et du tourisme en général et puis des conseils avisés et autres sur le monde des voyages et du tourisme en général. 

Récit de mon trek dans le désert du Maroc

Récit de mon trek dans le désert du Maroc

Épris de randonnées fortuites et singulières où les soubresauts ne sont pas écartés et fort de mon penchant pour les espaces désertiques, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pris fait et cause de la possibilité de partir en excursion dans le désert du Maroc : Le Sahara.

Le Programme du trek

Dans mon aventure, j’ai été totalement pris en charge par une agence touristique spécialisée dans les treks en milieux désertiques, je n’avais pas encore à l’époque l’envie et la connaissance pour partir tout seul. Elle n’a pas manqué de mettre toute son expertise non seulement à mon service, mais aussi, à celui des personnes qui m’accompagnaient. Mon objectif était de découvrir l’aspect rustique du Sahara de la manière la plus fidèle qui soit. Au terme de mon périple long de sept jours, je peux dire sans ambages que mes attentes ont été comblées.

Au programme nous avions fort à faire, voici quelques étapes de notre voyage :

  • Vallée des Ait bouguemmaz
  • Plateau de Tamezrit
  • Oulilimt
  • Imin Irkt

Le trek pédestre effectué par mon équipe et moi, nous a donné de découvrir la large palette de paysages dont la nature a généreusement gratifié cette partie du globe terrestre. Des impressionnants amoncellements de rochers ont été arpentés, au même titre que les végétations modestes qui ne se sont donnés aucune peine à nous faire humer leurs agréables émanations volatiles.

Le décor de ces lieux exceptionnels, était de nature à nous inspirer l’idée d’établir un campement provisoire. Ces bivouacs étaient pour nous, des occasions privilégiées de prendre quelques légères pauses agrémentées par des mets conçus par le cuisinier qui nous accompagnait.

Dans la nuit, une brise frêle venait nous bercer dans notre sommeil paisible au milieu de nos couvertures bien ficelées.

Avant d’en arriver là, nous avions eu le temps de nous délecter du beau couché du soleil facilement perceptible au bout de l’horizon.

L’affaiblissement des lueurs du soleil, est immédiatement compensé par l’éclat de la lune qui venait se situer juste au dessus de nous. Dès le lever du jour, une toilette et un petit déjeuné sommaire, précèdent la poursuite de notre bonhomme de chemin.

Aucune similitude ne pouvait être établi entre ce jour nouveau qui venait de se lever et le précédent. De nouvelles richesses de la nature étaient à découvrir chaque jour. Il en va de même des impressions exaltantes qu’elles font naître.

Tout ceci m’amène à exprimer sans détour, ma satisfaction et ma gratitude vis-à-vis de l’agence de tourisme qui a favorisé ce trek de bout en bout. Même si cela n’a pas été de tout repos (chaleur étourdissante et parfois marche forcé) c’est une expérience humaine que je ne manquerais pas de me rappeler toute ma vie !

3 Responses to Récit de mon trek dans le désert du Maroc

  1. Stéphanie dit :

    Eh bien ça donne envie de partir de suite, en tous cas perso j’adore réellement ce genre de trek même si il est un peu trop organisé pour moi 😉

  2. C’est un très beau coin du Maroc.
    Les différences de paysages au Maroc entre le nord et le sud sont absolument étonnantes!
    Quel beau pays!

  3. Merci pour ce bon récit.
    J’aime le Maroc et j’aime lire des récits de voyage au Maroc.

    A bientôt, en espérant lire de nouveaux articles sur le Maroc sur ton blog.

Laisser un commentaire