Le blog de Didier // Voyageur dans l'âme
Didier

Bienvenue sur mon blog de voyageur, je m'appelle Didier, je voyage depuis maintenant quelques années ... Vous découvrirez mes voyages à travers le monde, mais aussi la France, bien sûr ainsi que des conseils avisés et autres sur le monde des voyages et du tourisme en général et puis des conseils avisés et autres sur le monde des voyages et du tourisme en général. 

Destination l’Inde

Destination l’Inde

Calée entre deux dates importantes, le mariage de ma cousine et l’anniversaire de ma grand-mère, mon escapade de 3 jours en Inde fût courte mais enrichissante.

Je passerais volontiers sur le vol qui fut somme toute agréable. A peine mes valises récupérées à l’aéroport de New Delhi, j’attrape le premier taxi disponible pour me rendre à l’hôtel Mantra Amaltas. Une douche s’impose avant de commencer ma visite de la capitale indienne. Autant dire que sur un séjour aussi court, mon temps est compté si je veux en profiter.

La journée est bien avancée mais je décide tout de même de me rendre dans le centre-ville. Aucun problème pour trouver un taxi en bas de l’hôtel (réserver par expedia d’ailleurs).

Ma première visite se situe dans le quartier de Connaught Place, histoire de flâner dans la galerie marchande pour me détendre avant de dîner dès mon retour à l’hôtel. C’est l’occasion d’acheter des cadeaux souvenirs.

La visite des lieux historiques

Après une bonne nuit de sommeil, le marathon peut commencer. J’ai décidé de visiter plusieurs monuments. Premier arrêt au Fort Rouge dès le début de la matinée. Une immense bâtisse, qui tient son nom du grès qui le compose, avec des murailles longues de 2 kms.

La visite de la demeure de l’Empereur m’impressionne de part ses décors et sculptures. On peut voir que tout était pensé pour y vivre en vase clos puisque une mosquée et une galerie marchande sont présentes dans l’enceinte.

A peine le temps de me restaurer que j’enchaîne avec la visite de la Mosquée de Jama Masjid, la plus grande d’Inde. Egalement recouverte de grès rouge, elle s’impose visuellement grâce à deux minarets de 40m de haut ainsi qu’une entrée dont l’architecture est splendide. L’accès de certaines parties est libre, pour d’autres, il faut dépenser 20 roupies. Encore un haut-lieu indien qu’il faut absolument visiter. La vue depuis le minaret sud est splendide. On y voit d’ailleurs le Fort Rouge.

Si vous vous rendez là-bas, pensez à vous vêtir convenablement au risque de vous voir refuser l’accès.

Juste avant de me coucher, je prépare mon planning du lendemain. Emerveillé par les lieux que j’ai visités aujourd’hui, j’ai la même sensation qui me gagne qu’un enfant attendant l’arrivée du Père Noël.

Mais voilà. Parfois, il y a un impondérable. Le mien me cloue au lit pour la journée. Difficile de marcher quand on a des douleurs gastriques. Le repas épicé de la veille au soir y est sans doute pour quelque chose. Goûter le thali, plat composé de riz, de légumes et de diverses sauces a eu raison de mon estomac trop fragile.

Le Taj Mahal en dessert

Ma dernière journée est consacrée entièrement au Taj Mahal. Symbole de l’Inde, ce palais de marbre blanc est magnifique. Au bord de la rivière Yamunâ, j’ai l’impression d’être devant un décor de carte postale.

Pour la petite histoire, c’est l’empereur Shâh Jahân qui fit construire le palais en mémoire de sa défunte épouse. Lorsque l’on observe la beauté de ce monument, on se rend compte de l’amour qu’il lui portait.

Entre la promenade dans les jardins et la visite du mausolée, j’ai les yeux qui brillent, gagné que je suis par l’émotion. La journée est passée bien trop vite et je dois déjà me préparer à rentrer.

Ce fut un voyage formidable que je vous recommande si vous ne vous y êtes jamais rendu. Je regrette toutefois ce petit désagrément du deuxième jour qui m’a empêché de visiter le tombeau de Humayun et le temple de lotus.

Je vais terminer sur une note positive en pensant que cela me donnera une occasion d’y revenir un jour. Avec beaucoup de souvenirs en mémoire.

7 Responses to Destination l’Inde

  1. Stéphanie dit :

    L’inde est un pays plein de ressources et magnifique, j’en suis à mon deuxième séjour là bas et à chaque fois je suis émerveillée par la « richesse » de ce pays, je m’y rendrais bien encore car il me reste quand même pas mal de visites à faire …

  2. Istanbul dit :

    J’aimerai beaucoup aller en Inde.

    Félicitations pour ton blog que je ne connaissais pas, le design est top!

  3. Zoé dit :

    L’Inde est un pays magnifique, bien que trop visité à mon goût, mais cela reste une belle destination !

  4. Julia dit :

    Je suis allé également en Inde et j’ai plutôt fait un parcours « touristique » maintenant j’ai hâte d’y retourner pour sortir un peu des chemins tout tracés …

  5. Zoé dit :

    Rhaa l’inde ça à l’air très sympa, j’espère pouvoir y aller un jour !

  6. Tanned-voyage dit :

    L’un de mes rêves est d’aller au Taj Mahal! L’inde est un endroit que beaucoup de amis voyageurs ont apprécié!

  7. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article.
    J’aimerais beaucoup aller au Taj Mahal. Grâce à ta photo et à ta description du monument j’ai pu m’y rendre rapidement ce matin.

    Bravo pour ce blog ! 🙂

    Céline

Laisser un commentaire